(03.02.2015)Interview d’Ali Benouari sur OuVaLAlgerie.com par Manal Bouksani, sur la hausse vertigineuse des prix des produits alimentaires de première nécessité, la hausse du dinar algérien, la chute du prix du baril du pétrole…
Extraits :
3- Que faut-il faire pour que le dinar reprenne de l’élan ?
…
4- Et enfin , Est-ce une utopie, où est-ce réalisable?
Je vous renvoie pour cette question au programme que j’ai présenté lors de la dernière élection présidentielle, en particulier à la partie qui traite de le reforme monétaire et fiscale (sur mon site www.benouari2014.net).
Vous pouvez aussi consulter les deux articles que j’ai publiés les 24 et 25 Décembre 2005 sur El Watan, sous l’intitulé: » Plaidoyer pour la convertibilité totale du dinar Algérie » (consultables sur mon site www.benouari.ch).
Où j’explique que oui, c’est réalisable, et même vital, du point de vue de la réussite des reformes économiques dans notre pays.
« Sans nous étendre sur les aspects techniques du taux optimal de change, celui-ci doit favoriser les investissements productifs et dissuader les importations débridées.
Il s’agit de déployer une vraie politique de gestion des ressources qui s’inscrive dans la mise en oeuvre d’une planification transparente qui oriente le développement des moyens de production nationaux et assure le maintien d’un niveau des importations destiné à la satisfaction des besoins fondamentaux de la population notamment en matière de santé et d’alimentation de base.
Lire l’Article intégral sur OuVaLAlgerie.com